Entretien avec une agence de mannequin homme


Maintenant il faut préparer cet entretien pour être au top le jour J.
Physiquement il faut être au top, les cheveux bien coiffes, les mains bien entretenues, un nettoyage de peau chez une esthéticienne un ou deux jours avant peut être un plus.

Vous avez décroché un rendez vous avec une agence de mannequin homme ! bravo c’est super !!

 

Dès la veille préparez votre tenue, tous vos vêtements doivent être impeccables, faites le choix du style que vous allez présenter, demandez l’avis a vos proches.

Il est probable que l’on vous demandera de marcher un peu, regardez sur internet des défiles de mannequins hommes et entrainez vous au maximum, essayez d’être naturel.

Couchez vous de bonne heure la nuit précédente, bien sur vous serez peut être un peu excité par le rendez vous et le sommeil ne sera pas facile a trouver mais il n’est pas question d’arriver avec des cernes sous les yeux.

Essayez d’être le plus ponctuel possible, prévoyez une marge de temps on ne sait jamais, un embouteillage, une crevaison et c’est foutu, arriver en retard ça fait rarement bon effet.

Notez soigneusement l’adresse et surtout le numéro de téléphone de l’agence si vous deviez les appeler en cas de léger retard.

L’entretien durera probablement environ trente minutes, votre physique est très important évidemment mais on vous posera une multitude de questions sur vos aspirations et vos attentes dans ce métier, surtout restez modeste vous ne savez rien, vous êtes là pour apprendre, rien ne vous empêche néanmoins que vous avez du caractère.

Soyez détendu, souriez,  un mannequin homme qui sourit c’est quand même plus sympa, soyons clair une agence de mannequin homme reçoit de nombreux courriers si une agence vous a convoqué c’est que vous l’intéressez quelque part, il n’y a pas d’à peu près et ils n’ont pas de temps a perdre généralement. Donc vous avez déjà un pied dans l’agence a vous d’y mettre le deuxième.

Après trois cas de figure :



La première l’agence vous retient comme mannequin homme, et la probablement ils vous feront faire un book photo si vous n’en avez pas déjà un ou si le votre ne leur convient pas, et vous feront enfin signer un contrat, l’aventure commence.

Deuxième solution, le rejet, vous ne correspondez pas aux critères qu’ils recherchent, ou vous ne leur plaisez pas tout simplement. Relax, c’est une défaite mais vous n’avez pas perdu la guerre, devenir mannequin homme ne se fait pas en 3 jours, et dites vous que vous avez déjà passez une étape sinon ils ne vous auraient même pas convoqué, donc essayez plutôt d’analyser votre entretien, qu’est ce qui n’a pas plu, mon attitude (le plus difficile a admettre) ou le look que je portais. Vous devrez en tirer les leçons pour que la prochaine fois vous fassiez mouche. Et surtout rappelez vous qu’il ne suffit que d’un seul agent pour commencer à embrasser une carrière de mannequin homme.

Troisième solution, la solution intermédiaire, l’agent va vous demander de revenir en ayant change de coiffure ou de look par exemple, en ayant perdu un peu de poids, ou en aynat pris un peu de musculature, ne soyez pas découragé, c’est un bon pas en avant, il faut juste que vous fassiez encore quelques efforts mais vous êtes prêt du but courage !!!

agence de mannequin homme

One thought on “Entretien avec une agence de mannequin homme