Mannequin homme, top model est ce rentable


Si vous avez la chance d’avoir une agence, il vous faudra les relancer fréquemment, être dans une agence ne veut pas dire qu’ils vont vous appeler tous les jours pour vous proposer un casting. N’oubliez pas que vous n’êtes pas le seul mannequin homme de l’agence et que tous les jours de nouveaux hommes arrivent désireux eux aussi de devenir mannequin homme.

Combien de temps me faudra t il pour vivre de mon métier de mannequin homme ?

Bien heureux celui qui saura vous repondre, des jours, des semaines, des mois…

La prospection des agences vous prendra de toutefacon beaucoup de temps et pourra représenter facilement plusieurs mois.

L’agence prendra un pourcentage de vos revenus, et ce n’est pas parce que vous venez de faire quelques photos que vous allez être paye tout de suite, il faut d’abord que le client paie l’agence et seulement après vous serez paye.
N’hésitez pas a prendre de petits boulot et si il vous faut aller faire un défile dans une foire agricole ou poser nue dans une école de peinture faites c’est ce qui peut vous permettre au début de joindre les deux bouts, au début biensur après vous serez une star donc… 🙂



Rien ne vous empêche de démarrer en freelance et d’aller proposer a une boutique de vêtement homme d’animer un samedi après midi leur magasin en faisant un mini défilé pour présenter leur gamme, soyez raisonnable dans vos tarifs, vous n’êtes après tout qu’un débutant.

J’ai personnellement connu un hypermarché qui animait fréquemment ses rayons en fin de week end avec des petits défiles très simples mais dont les retombées étaient certains jours surprenantes sur les ventes. Donc une piste a suivre, même chose du cote des fournisseurs qui négocient une grosse opération sur un hypermarché en proposant animation et défilé de mode. Proposez vous comme mannequin homme, c’est un excellent exercice juste face au public.

Nick Auger le « monsieur fitness » un des plus grand mannequin homme fitness du moment