Mannequin homme le beaba


Devenir mannequin homme quels sont les critères :

 

La taille : généralement les mannequins hommes ont une taille minimum de 1,80 mètre et maximum 1.95 mètre. Mais comme toujours des exceptions sont possibles.

Le poids : il va osciller entre 65 et 75 kg mais tout dépends bien évidemment de votre masse corporelle.

 

L’age : contrairement au mannequinat féminin  il est fréquent de voir des mannequins hommes plus agés, de 15 a 25 ans se sera des hommes jeunes de 25 a 35 ans des hommes adultes, et un modèle homme pourra trouver du travail jusqu’à 50 ans.

 

Attention ce ne sont que des critères classiques, des exceptions existent toujours si vous ne rentrez pas toutafait dans ces normes rien n’est perdu rassurez vous.

Définissez quel type de mannequin homme vous souhaitez etre : un mannequin glamour, un mannequin pour les maisons de haute couture, un mannequin pour les magazines ou encore un mannequin spécialisé (certains mannequins homme sont spécialisés dans une partie du corps, les jambes, les fesses, le torse, les mains etc etc..). Soyez modeste au départ et n’hésitez pas a contacter les organisateurs d’événements locaux, pour un défilé en boutique ou hypermarché par exemple, toutes ces petites manifestations locales qui peuvent vous servir de tremplin et vous faire la main.



Il vous faudra avoir un book photo ( voir la rubrique) de préférences ne pas être trop loin d’une grande ville, si possible essayer d’avoir un agent, et être prêt a embrasser la carrière de mannequin homme avec tout ce que cela comporte : adopter une approche méticuleuse à votre toilettage et de soins de la peau, avoir un look impeccable, une alimentation équilibrée, un entretien physique du corps ( musculation, sport, etc..) , et être quelqu’un d’avenant, souriant et très professionnel dans son approche, respect des horaires, des rendez vous, et des règles de ce métier.

 

 

Dernier conseil soyez prudent nombreux sont ceux qui se sont fait arnaquer. Les vautours existent également dans ce domaine et profitent largement des jeunes avides de gloire et de popularité. Ne payez jamais rien, seul le book photo (voir la rubrique) sera un réel investissement, éventuellement un peu de maquillage, mais pas de frais de quoique ce soit a payer, un agent sérieux prends les frais a sa charge qui sont factures aux clients pas aux mannequins. Donc méfiance….