Faire un book mannequin homme


C’est bien évidemment le plus important, donc plusieurs solutions s’offrent a vous. Sans book difficile d’intéresser bon nombre d’agences.
Vous vous débrouillez avec une connaissance qui s’y connait plus ou moins en photo et qui dispose déjà d’un matériel correct ou directement faire faire un book mannequin homme par un professionnel.

Le book mannequin homme


Si au début vous souhaitez ne pas trop investir vous pouvez présenter vos propres photos, Les agences généralement aiment avoir des photos de votre visage, et également de votre corps et silhouette. Prenez la pose, vous pouvez regarder sur internet les photos de mannequin homme, copiez leurs poses et leurs attitudes.

Deuxième solution vous optez directement pour un professionnel qui va vous faire votre book, regardez sur le net, les propositions foisonnent, sachez que globalement les prix pour un book mannequin homme de débutant sont d’environ une centaine d’euros pour quelques prises de vues, et elles peuvent aller jusqu’à 900-1000 euros pour des photographies très professionnelles, incluant le maquillage, les mises en situation et autres.

Essayez de trouver un photographe dont les prises de vues répondent a vos attentes, un book peut se composer de photos debout, assis, sous différents éclairages, habillées, nues etc . Idéalement déplacez vous chez chaque photographe, biensur c’est plus long que de prendre l’annuaire et de téléphoner mais, ça vous permettra de rencontrer la personne, de voir les books qu’elle a déjà réalise, le lieu et studio de photo. Un book c’est très important c’est ce qui va vous vendre auprès des agences alors ça vaut peut être la peine de prendre du temps non ?.

Avant de vous engager avec un photographe essayez de savoir a-t-il déjà fait des photos de mannequins hommes, quelles ont les prestations inclues dans le tarif qu’il propose, maquillage ? retouches photos ? le format des photos, combien de temps pour le tournage et pour obtenir votre book.

En rencontrant les divers photographes si ils ont l’habitude de faire des books ils pourront être une mine d’informations, sur les poses, les vêtements a porter etc etc

Bien souvent les professionnels vous proposent un tout en un, donc choisissez le book le plus classique avec une couverture rigide.

Attention ce n’est pas un album photo que vous faites, ne gardez dedans que les prises de vue qui présentent un intérêt pour les agences, photo en mouvement, de pied, de portrait voir nues.

Comme toujours la veille dormez bien, un bon nettoyage de peau, préparez votre sac avec vos différentes tenues, une jolie coiffure etc etc

 

Rappelez vous  :



C’est la premiere impression qui compte, vous n’avez qu’une seule chance de faire bonne impression, donc le book n’est pas a prendre a la legere si vous souhaitez devenir mannequin homme. Dans toutes les photos que vous allez faire faites une selection, ne gardez que celles qui decoiffent !!! les photos bien ou pas mal n’ont pas leurs places dans votre book seules celles qui sont super super + doivent s’y trouver.

 

Combien de photos doit contenir le book mannequin homme ?

au maximum une vingtaine idéalement une dizaine, ce n’est pas la quantité qui va faire la différence mais la qualité

 

Photos couleurs ou noir et blanc ?

les deux, le noir et blanc peut amener une touche plus artistique, ce n’est donc pas a négliger.


Dois je faire des photos dénudées ou en sous vêtements ?

C’est l’oeil du photographe qui vous aidera, qui détectera par exemple que vous n’êtes pas a l’aise nu et que ça se ressent sur la photo.  Mais il n’y a pas de règles strictes a ce sujet.

book mannequin homme