Soumettre vos photos aux agences


Vous avez déjà réaliser quelques photos, vous êtes prêt a vous lancer, il vous faut maintenant présenter votre photo mannequin homme aux différentes agences de votre région dans un premier temps et a toutes les agences par la suite. Il est possible de travailler sans agence en temps que modèle indépendant, c’est un peu plus difficile, mais vous pouvez très bien vous présenter en freelance aux casting, l’avantage de l’agence sera le nombre de casting auxquels vous pourrez vous présenter.

la photo mannequin homme

 

la première chose a faire sera de vous faire un carnet d’adresses, cherchez les adresses des agences près de chez vous en premier, vous pourrez les rencontrer en direct ou les contacter par mail bien souvent. Il vous faudra alors leurs envoyer un curriculum vitae avec surtout une lettre d’accompagnement. Dans celle ci vous expliquerez vos motivations pour ce job et surtout indiquerez vos mensurations, taille, poids, etc etc… Vous pourrez accompagner ce courrier de quelques photos. Idéalement de jolies photos professionnelles, montrant votre visage, votre corps en entier, voir dénudé. Inutile d’envoyer 300 photos et de spammer la boite email de l’agence 5 ou 6 photos suffisent très largement pour un premier contact. Il sera toujours temps si vous avez un entretien de leurs présenter votre book a ce moment.

Les agences reçoivent de très nombreux courrier mails, donc pour de petites agences régionales essayer de les rencontrer directement, en revanche les grosses agences sont submerges de courrier vous pouvez essayer d’envoyer quelques courriers par la poste, mais tout cela aura un coût bien plus élevé que le mail (photo mannequin homme, affranchissement, etc etc).

Préparez votre entretien si vous avez la chance d’en avoir un, ne soyez pas présomptueux, vous n’êtes pas le plus beau et le plus fort, si vous avez un entretien c’est que peut-être vous les intéressez c’est pas je les intéresse a coup sur parce que je suis le plus beau et le plus photogénique.



Ne baissez pas les bras et acceptez l’échec, si au bout de quelques jours vous n’avez pas eu de réponse, inutiles de spammer l’agence. Rebondissez, essayez de vous tenir informe des prochaines manifestations locales par exemple et changez de look présentez de nouvelles photos.

Attention pour votre famille vous serez toujours le plus beau, essayez d’être le plus objectif possible et demandez plutôt l’avis d’amis sur votre nouveau look ou votre nouvelle coupe de cheveu, ils seront plus honnêtes.

En vrac quelques conseils :

 

Faites attention a votre courrier de motivation, inutile de s’attarder sur les diplômes ou les stages que vous avez pu faire, ne pas être diplômé n’est pas forcement un frein, mais essayez de faire attention aux fautes d’orthographe.

Fixez vous une limite si vous n’avez pas de réponses et de boulot au bout de 18 mois ou deux ans, c’est que peut être que ce job n’est pas pour vous.

Rebondissez peut être que votre look est sympa mais pas assez pour être top model

photo mannequin homme